Grand Bonheur - A L'ÉCOUTE !

LE LABEL IN/EX

La coopérative Grand Bonheur abrite un label : IN/EX. En résumé, IN/EX s’attache à coudre main avec les artistes leurs albums depuis l’écriture jusqu’au suivi éditorial et administratif, en s’affranchissant des styles et des codes, avec pour principal moteur l’aventure humaine que représentent les naissances phonographiques.

Afin de mettre en avant l’expertise du label et la puissance créative des artistes qui le nourrissent, nous vous dévoilerons sur cette page au fils des mois des playlists et compilations.

Nos compilations

À LA RUE : La première compilation du label IN/EX

 

Voici la toute première compilation de l’histoire du label, sortie le 10 avril 2020 !

Cette galette digitale collective compte 13 morceaux inédits et rassemble une bonne partie de la famille artistique de Grand Bonheur : huit artistes du label et leurs invités prennent place.

Quarante minutes qui sonnent comme un éventail de visions de la mixtape en 2020. Une bouffée d’air bienvenue qui vous emmène À la rue en ces temps de confinement, en offrant des allers-retours constants entre le texte et l’instrumental.

La compilation fait en effet honneur À la rue, à savoir à l’urbain, au hip hop et aux mix tapes des années 90 et 2000 qui nous ont nourris. À la rue fait aussi référence aux murs qui se fissurent face à l’inaction politique. À la rue rend hommage à tous ceux qui s’engagent à promouvoir le vivre ensemble, particulièrement à Marseille. Particulièrement en ce moment.

Aujourd’hui, l’oeuvre commune prend un tout autre sens. Elle rend hommage à nos rues vides, celles dont on bat le pavé, celles qui sont emplies de souvenirs, celles que l’on déteste comme celles que l’on aime.

On sourit à la rue depuis nos balcons, et elle nous le rend bien puisqu’elle éveille nos sens et inspire nos artistes.

Au menu et par ordre d’apparition, des morceaux crées pour l’occasion par  Ghost of Christmas, Dario, Iraka, French 79, Akzidance, Sun Jun (feat. Tallisker), Fred Neché, et Martin Mey.

Nos playlists

  • Se plonger dans un Grand Bonheur, et découvrir des morceaux qui ont marqués l’aventure de la coopérative

  • Une certaine idée du Bonheur, soit un aperçu en musique des douze ans d’existence du label.